mercredi 9 mars 2011

Equipe féminine 2011 R Académie

Alors que je ne m'y attendais plus, car la sélection devait être annoncée dernière semaine de février, je reçois un mail hier soir qui me dit :


Bonjour Sandrine,
vous avez été sélectionnée pour faire partie de la R Académie 2011 !
Dans la semaine, vous recevrez de la part de Franck, le coach, les informations pour le 1er rendez-vous de la saison qui aura lieu à Nice les 16 et 17 avril...
En attendant, ménagez-vous, ne vous blessez pas, car c'est parti pour l'objectif de la saison : le marathon Nice-Cannes au mois de novembre prochain !
Cordialement.

Patrice Naour
R Magazine
Directeur



Je vous explique...

En janvier dernier, en consultant le numéro du 18 du magazine gratuit sur le running "R Magazine", je lis cette annonce :


Je me dis que je peux tenter. Après tout, tous les niveaux de course sont acceptés. Il suffit d'abord d'aimer courir et d'avoir envie de partager une expérience en équipe.

J'envoie donc un mail. 

On me demande de faire parvenir un CV détaillé de "ma vie de coureuse" et une lettre de motivation. On me précise également que si je suis retenue pour faire partie cette nouvelle promotion, je devrais m'engager à participer à ces 4 grandes courses :

9 octobre : les 20km de Paris
13 novembre : marathon de Nice


Whaou !!! de grandes courses ! et un Marathon en fin d'année !! Ce pourrait être un joli défi cette année, moi qui n'est jamais couru cette distance !

Je trouve l'idée séduisante. Je me mets donc à la réalisation de mon CV et retourne les éléments nécessaires, en acceptant les différents du termes du contrat.

Sachant, bien entendu, que si, par chance, mon dossier est retenu, j'aurai, au même titre que les autres filles sélectionnées, l'aide et la présence d'un coach qui nous établira régulièrement des plans d'entraînement pour être prête et bien préparée à chacun de ces 4 rendez-vous.

La fin du mois de février est arrivée, et je n'ai reçu aucune nouvelle.
Pour moi, il est clair que ma candidature n'a pas été retenue. 

Pourtant hier, alors que je ne m'y attendais plus, je reçois ce mail qui m'informe que j'ai été sélectionnée pour faire partie de cette nouvelle équipe !!!

A moi les entraînements ! 
Et maintenant ? A mes chaussures !!

Pour votre information, voici le journal dont il s'agit et avec lequel je vais courir cette année :
R Magazine #18

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

Claire a dit…

Félicitation pour cette belle nouvelle!!!!
Mais, hey Sandrine, tu ne devineras jamais. Le 17 avril ,je vais être à Nice. Je suis inscrite à l'épreuve du 5 km. C'est trop drôle!!!! C'est clair que je vais me poster quelquepart sur le parcours avec une bannière GO SANDRINE!!!!
Je serai presqu'un mois en France dont une semaine à Nice.
J'ai choisi le 5 km car je vais déja consacrer énormément de temps de ce voyage à mes entraînements, et je ne voulais pas y ajouter la participation à un semi.

Anonyme a dit…

Un coach perso en prime, quelle chance ! Je bosse des heures pour me payer le coach. Bravo, c'est amplement mérité. Ta progression va être spectaculaire, j'ai bien hâte de voir ça.
A+
Luc

Enregistrer un commentaire

 
Powered by Blogger