dimanche 16 septembre 2012

Mes 10 km de Joinville 2012


Ce matin avait lieu la course de rentrée organisée par le club : les 10 km de Joinville. Plusieurs distances étaient proposées : 
10 km
5 km
2,8 km (pour les 11-15 ans)
1,260 km (pour les enfants)
0,840 km (pour les enfants également)

Dans le cadre de ma préparation pour New-York, j'ai pris un dossard pour le 10 km.

Départ du 10 km à 10h30. Excellente nouvelle car ce départ assez tardif me laisse l'opportunité de dormir plus longtemps ! Invités la veille à fêter les 30 ans de ma jolie cousine et de son Doudou, on s'est couchés à 2h00 du matin. Dans ces conditions, et même si je n'ai pas touché à une goutte d'alcool, un réveil à 6h aurait été vraiment difficile !

Bref, je me suis autorisée une grasse matinée jusqu'à 8h00 :) 
Mes affaires étaient prêtes pour que je perde le moins de temps possible et parte au plus vite vers le centre de Joinville, pour retirer mon dossard et m'échauffer une petite demi-heure avant le top départ.

Arrivée sur place, j'ai retrouvé mes amis du club. Certains terminaient leurs lignes droites pour prendre le départ du 5 km dont le départ allait être lancé quelques minutes plus tard. D'autres arrivaient tout juste et attendaient le départ du 5 km pour assister à l'arrivée.

Avec mes autres camarades, j'ai donc assisté au départ et l'arrivée du 5 km.
2 garçons du club sont arrivés en 2e et 3e position !! 
Quant à la 1ère féminine, il s'agit d'une athlète du club, Elodie
La barre est haute et la pression commence légèrement à monter. Et oui, le club est bien représenté sur le podium du 5 km, même si j'ai décidé de me mettre aucune pression sur cette course parce qu'elle n'est pas essentielle, n'est pas qualificative pour les championnats de France et n'est pas mon objectif principal de ce 2e semestre, est-ce que finalement je peux moi aussi réussir à attraper quelque chose au passage ?

Hé...hé... on se prend au jeu finalement :)

10h30, je suis sur le départ avec mes autres copains du club. Pas de chrono au réel sur cette course, notre puce se déclenchera au top départ pour tout le monde. Il vaut donc mieux être bien placée, pas trop loin de la ligne du départ, sinon on risque de se retrouver avec quelques "fichues et non désirées" secondes supplémentaires, voire plus.
Je ne suis pas tout devant, mais je ne suis pas loin non plus. Ca ira.

10h30, top départ !
Je pars un peu vite (à moins de 4'00 du kilomètre). Je m'en aperçois et régule assez rapidement mon allure. Trop peur de me cramer.
J'espère pouvoir tenir une allure constante de 4'15 du kilomètre. Je passerai finalement pratiquement tous les kilomètres en 4'20. Ca me va aussi. Je ne veux vraiment pas exploser en plein vol et décide de garder l'allure.

Il a fait chaud ce matin Quelques parties étaient ombragées, d'autres en plein soleil. Contrairement à ce que j'aurai pu penser, je n'ai finalement pas trop souffert de la chaleur. De même, je n'ai pas souffert de l'absence de ravitaillement au 5e kilomètre habituellement proposé sur les courses de 10 km. Je pensais profiter de cette "pause hydratation"pour m'asperger légèrement en eau et repartir un peu plus fraîche. J'ai fait sans...

J'ai officiellement passé la ligne d'arrivée en 43'28. Il s'agit de 30" de plus qu'en mars sur les Foulées de l'Assurance, mais ça ne me pose pas de problème. Je maintiens mon chrono proche des 43' ce qui me satisfait parfaitement.

Et en bonus, je suis montée sur le podium car arrivée 2e vétérane :)
Je suis fière d'avoir pu représenter si joliment les couleurs de mon club !

La matinée s'est terminée par un barbecue organisé au club. Un moment très sympathique qui nous a permis de tous nous revoir après les vacances et avant la reprise des entraînements pour tout le monde !



Rendez-vous sur Hellocoton !

11 commentaires:

Sydoky a dit…

Bravo Sandrine ! Un joli chrono que tu amélioreras sans aucun doute après ton marathon de NY ;) Tu es toujours en bonne forme :) Bon courage pour la suite de ton entrainement !

SandRunning a dit…

Merci Sylvie ! On se voit à Nancy maintenant :)

Carole a dit…

Je ne savais pas que tu faisais partie du club de Joinville. En plus de celui de Groupama ?

En tout cas félicitations pour ce joli 43 minutes ! Ça me laisse rêveuse un tel temps, mais j'y travaille ! ^^

SandRunning a dit…

Oui, je suis à Joinville depuis janvier 2012. Ca me permet d'avoir un plan adapté aux compétitions que je vais courir, d'avoir les conseils d'un professionnel et surtout de pouvoir m'entraîner sur piste avec d'autres, bien plus forts que moi :) Si tu as envie, tu peux nous rejoindre. Les filles sont les bienvenues !!

Jean Pierre Bardera a dit…

Bravo championne
Jean Pierre Bardéra

SandRunning a dit…

Merci Jean-Pierre !

Trainingforboston a dit…

Tres forte progression. C'est tellement beau de voir la passion que tu mets dans tes entraînements et dans ta préparation. Bravo et bonne continuité

SandRunning a dit…

Merci beaucoup Luc ! Je n'oublierais jamais que tu m'as beaucoup inspiré lorsque j'ai commencé à courir. Tes entraînements et tes sorties étaient très stimulantes et m'ont aidé à progresser !

Rohnny Petitjean a dit…

Bravo a toi pour ce podium, c'est vraiment de bonne augure pour la suite :-)

Renaud a dit…

Bravo, Sandrine. Quel chrono! Et avec comme cerise sur le gâteau une magnifique place sur le podium.
Chapeau bas. 

SandRunning a dit…

Merci Renaud ! Mais j'aurais du te suivre si j'avais voulu conserver mon chrono sous les 43' :)

Enregistrer un commentaire

 
Powered by Blogger