dimanche 17 mars 2013

Mes 10km d'Aubergenville 2013

La Runnosphère était bien représentée ce week-end : Ecotrail de ParisMonaco RunFoulées d'Aubergenville, Triathlon Wattebike de Meudon

Vous trouverez ici le récit de mon aventure à Aubergenvilles et pourrez également lire celles de mes amis de la Runnosphère en cliquant ici : Runnosphère



Mon dernier 10km n'est pas si vieux : je l'ai couru à Houilles le 30 décembre 2012 dans des conditions plutôt très agréables et en un temps plutôt très convenable : 42'55 réellement (c'est à dire à mon passage sur le fil de départ), 43'01 officiellement (c'est à dire au coup d'envoi de la course).

Le temps retenu par la FFA est le chrono officiel, 43'01 donc. Il me tardait d'en courir un autre pour, cette fois, tenter d'afficher un BEAU 42' sur ma fiche FFA.

Ce jour a eu lieu ce matin à Aubergenville pour un 10km en 2 boucles annoncé roulant, donc propice aux performances.

Après une saison de cross bien mieux vécue que l'année dernière et des entraînements plutôt bien travaillés, j'attendais de ce 10 km un petit cadeau supplémentaire. Certes, j'espérais afficher un beau 42' mais je gardais le secret espoir de faire tomber la barre des 42' pour revenir avec un généreux 41'30 au tableau.

C'est accompagnée de mon fidèle mari-photographe et d'une amie coureuse que j'ai quitté Paris ce matin à 7h45 pour retrouver mes autres compagnons du Club de Joinville et notre super-coach à Aubergenville.

Une vingtaine de minutes d'échauffement, quelques montées de genou, talons fesses et 2-3 lignes droites plus tard, il était temps de se placer dans les SAS improvisés.
Avec Mélanie, ma copine, on s'est placées dans le 2e SAS : 36' à 40' Je n'espérais pas faire valser mon chrono sous les 40'mais ce SAS ne nous éloignaient pas trop des premiers. Quand on sait que notre chrono est calculé au top départ de la course, on essaie de ne pas trop s'éloigner dès le départ :-)

Je garde en tête la dernière conversation avec super coach : "Tu tentes 4:10 au kilomètre ?" "Oui, c'est ce que j'avais en tête aussi ! "
Cool ! Super coach pense aussi que je suis capable de terminer en 41'30/41'45 !
Bon bah on va tout faire pour y arriver maintenant :-)

Je retrouve Sandra et Giao sur le départ de la course. On a malheureusement très peu de temps pour se parler et on ne se sera pas revus après le départ. Mais c'est toujours agréable de rencontrer quelques connaissances lors de ces départs. Ca met un peu plus force !


10h - Départ !
Le 1er kilomètre est facile : en faux-plat descendant et me permet de le boucler en 4'00 au kilomètre. C'est déjà ça de gagner :-)
Les suivants se passeront relativement bien.
Les jambes tournent bien. La tête suit elle aussi. Pas de "mais qu'est ce que je fais là ?" qui vient tout perturber. Bref, ça va !
J'aurais un petit coup de moins bien entre le kilomètre 6 et le kilomètre 8 que j'ai couru légèrement moins vite (entre 4:12 et 4:14 du kilomètre), mais globalement ça se passe plutôt comme je l'espérais.

J'essaie de toujours garder en vue et à égale distance une des filles que je repère dès le départ. Si elle s'éloigne un peu trop de moi, je tente de la récupérer. Elle est mon repère et je crois qu'elle m'aura bien aidé à ne pas perdre trop de rythme.

L'arrivée a lieu sur le stade Alain Mimoun. 300 mètres à courir pour franchir la ligne d'arrivée.
Je donne, à ce moment là, tout ce qui me reste dans les jambes. Je crois même entendre la voix de super-coach au loin. Je ne sais pas si c'était lui, en tout cas elle m'a donné un petit coup de fouet inattendu : j'ai rattrapé la fille devant moi et l'ai dépassée :-)

Je termine finalement en 42'09 à ma montre et 42'16 officiellement.


C'est légèrement plus que ce que j'espérais aujourd'hui. Malgré tout, et je ne l'oublie pas, ce chrono efface d'un coup de baguette magique le 43'01 de Houilles et me permet ainsi d'afficher une performance très très proche du moins de 41'....qui forcément pointera le bout de son nez, n'est ce pas ? :-)

Juste pour le plaisir, voici les chronos de mes compagnons de course du club de Joinville :

Benjamin : 31'46 (15e scratch)
Olivier : 34'20 (70e scratch)
Lise : 38'37 (1ère Espoir Féminin)

Crédits photos : Christophe Jullien - www.christophejullien.com

Rendez-vous sur Hellocoton !

30 commentaires:

Senrunner a dit…

Belle performance Sandrunning. Un super chrono affiché avant même le printemps! C'est géniale.

Jo'Run a dit…

Bravo sandrine. Ce chrono est déjà une belle performance. C'est le premier 10 km de l'année, vivement le suivant ;)

Philippe Thuret a dit…

Tu continues ton inexorable progression, BRAVO à toi ;-)

loveliferunning.com a dit…

Bravo pour ce joli chrono ! Et vivement le 41.
:)

SandRunning a dit…

Merci Carole :-) Et comme tu dis "vivement le 41 !"

SandRunning a dit…

Merci Philippe ! Je ne croyais pourtant ça plus vraiment possible, et pourtant ça marche encore ! La Cap est réellement magique !!

SandRunning a dit…

Merci Johan ! Oui, c'est déjà une très belle performance et je suis réellement ravie de ce nouveau chrono ! Il faut profiter de chaque étape et que j'arrête de vouloir trop, trop vite :-)

SandRunning a dit…

J'espère fêter le prochain au printemps :-)

Emma a dit…

A ce rythme-là c'est même les 40' que tu vas bientôt chatouiller !!
Bien joué, les cross ont fait leur (bon) boulot. A très vite sur un 10 km, on jouera au chat et à la souris ;)

SandRunning a dit…

J'aurai adoré pouvoir courir avec toi ! Je crois que sur cette course, c'est une personne à laquelle m'accrocher pour garder le ryhtme qui m'a manquée ! Avec grand plaisir pour un 10km ensemble :-)

doune a dit…

C'est un super chrono avec un super état d'esprit ! c'est marrant ce coup de mou entre le 6e et le 8e, d'habitude c'est plus entre le 8e et le 10e... y a une raison particulière ?

SandRunning a dit…

Ben je sais pas trop Damien ! C'est souvent ces kilomètres là les plus difficiles pour moi. Ce sont ceux où je décroche un peu : il reste moins de la moitié mais encore assez pour ne pas se griller. Les 2 derniers, je raccroche un peu car la fin approche. Merci :-)

Greg a dit…

Moi, j'ai le coup de mou également au 7ème généralement...

Greg a dit…

Bravo Sandrine. C'est dur de faire baisser un chrono sur 10km. Mais je pense qu'il va vite descendre avec le travail que tu fournis. Un grand bravo!

SandRunning a dit…

Oh oui c'est dur ! C'est vraiment une distance difficile à appréhender et sur laquelle je ne suis pas très à l'aise. Je suis quand même surprise de voir que je suis encore capable de faire descendre le chrono. Je suis (peut-être trop) exigeante avec moi et en même temps super fière de voir que le travail continue à payer. Ca motive !!
Merci Greg :-)

DaJo a dit…

C'est parfait çà ! Ce chrono te récompense joliment pour tes efforts à l'entraînement et, en même temps, il te laisse encore une marge de progression pour ne pas perdre la motiv. Bref, c'est tout bénèf ! ;-)

Magalie M a dit…

Une belle performance et une juste récompense. bravo à toi Sandrine

Rohnny a dit…

Bravo à toi pour cette belle course. Bonne récupération.

Claude Debray a dit…

Bravo Sandrine, c'est pas mal comme chrono, ça viendra c'est sur, tu peux mieux faire et j'en suis persuadé !

SandRunning a dit…

Merci Claude ! Ton chrono de dimanche me fait bien envie :-)

SandRunning a dit…

Merci Rohnny !

SandRunning a dit…

Merci beaucoup Magalie !

SandRunning a dit…

C'est vrai que la motivation et l'envie sont toujours là ! Je suis toujours autant étonnée de voir que mes chronos peuvent encore baisser. Quel bonheur :)

luc levesque a dit…

Très fort comme chrono. Tu es bien plus rapide que moi. Ta progression est une bonne source de motivation pour moi. Bravo.

Sane running a dit…

Merci Luc ! La lecture de tes entraînements et la gestion de tes courses m'a si souvent motivé (tu m'as d'ailleurs bien aidé pour l'un de mes semis !), si de temps en temps j'arrive moi aussi t'apporter une part de motivation, je suis ravie :-)

SandRunning a dit…

Merci Luc !! Tes entraînements et ta gestion de courses m'ont si souvent inspirée et motivée.! Si j'arrive moi aussi à t'apporter une part de motivation, je suis ravie ! :-)

Maxence RIGOTTIER a dit…

Salut Sandra,

Félicitations pour ce beau chronomètre. ;) Quand est programmé ton prochain 10 km ? ;)

Merci d'avance de ta réponse.

Benoît Lançon a dit…

Superbe chrono, félicitation ! Le prochain sous les 41' ;)

SandRunning a dit…

Merci Benoît ! sous les 41' ? j'aimerai tant :-)

SandRunning a dit…

Mon prochain 10km est samedi prochain (13 avril) à Cabriès. merci !

Enregistrer un commentaire

 
Powered by Blogger