jeudi 3 octobre 2013

22-09-2013 Championnats de France Semi 2013

Championnats de France de semi-marathon 2013 - Arrivée
Qualifiée pour courir les championnats de France de semi-marathon, j'ai eu la chance de partir, avec 3 autres coureurs de mon club, à Belfort pour tenter de battre mon dernier record (1h36 à Nancy l'année dernière).

Comme bien souvent, je n'ai repéré ni le parcours, ni le profil de la course, avant de prendre le départ. J'apprends donc dans le train qui nous mène à Montbéliard que nous aurons la chance (...) de subir un faux-plat montant de Montbéliard à Belfort. Soit...

Les prévisions météo annoncent du soleil et de la chaleur.

Et bien, nous ferons donc avec un faux-plat montant, avec notre ami le soleil et avec notre copine la chaleur. Dans ces conditions, je ne suis finalement pas si sûre de terminer en moins de 1h36. Nous verrons bien.

Le départ est annoncé à 14h45. Je porte le dossard 366. Je me place dans mon SAS de départ. Je retrouve Laure-Allison qui était déjà à Nancy l'année dernière. Elle est blessée et n'est pas certaine d'arriver au bout de ce semi.

On échange quelques mots et....c'est le départ !

Je boucle le 1er km en 4'00. C'est trop rapide. Pour terminer en 1h30, je dois courir à 4'15 du km. Mais 1h30 ne me semble pas à portée de main. Je dois donc réduire le rythme si je veux au moins pouvoir le terminer en 1h35.

A partir du 6e km, mon allure se stabilise entre 4'25 et 4'35 du km. Je ne réussirai pas à faire mieux. Il fait chaud. J'ai un passage à vide entre le 9e et le 16e mais je conserve le rythme.

Au 17e, je retrouve une certaine fraîcheur et essaie de régler mon allure de manière à ne pas courir au-delà de 4'30 du km. J'arrive à caler mes foulées sur un autre coureur devant moi qui semble avoir une allure proche de la mienne. Il me permettra de maintenir le rythme. Je me sens bien, c'est tellement agréable !

Il me reste un peu plus d'1 km à courir. Je donne ce qui me reste et termine en force, avec mon compagnon de route rencontré à partir du 17e km, en 4'00 du km.

Je passe la ligne d'arrivée et arrête mon chrono : 1h 33' 30"
C'est tout simplement EX-TRA-OR-DI-NAIRE !!

Je gagne 3'00 par rapport à mon dernier chrono. Courir un semi à près de 14 km/h, je n'y pensais pas. J'y pensais encore moins que le parcours était vraiment difficile et que les conditions météo n'étaient pas optimales.

Je remercie mon compagnon de route, dont j'ignore le prénom, et retrouve mes amis du club déjà arrivés (forcément, ils sont bien meilleurs que moi).

Super coach est content.
Je suis contente.
On peut rentrer à Paris !

Prochaine étape ?
Semi-marathon de Boulogne le 17 novembre, avant de retrouver les cross cet hiver...

Récap France de semi à Montbéliard-Belfort
Chrono : 1h 33' 30"
Classement général : 51e femme sur 241
Classement catégorie : 12e femme sur 86
Lien vers les résultats : France de semi Belfort


Rendez-vous sur Hellocoton !

9 commentaires:

Valcox a dit…

Extraordinaire, tu l'as dit ! Une fois de plus, une très belle course gérée en vraie pro :) (moins pro par contre de ne pas contrôler le profil du parcours LOL). Quelle allure incroyable tu peux tenir, sur la durée et alors que ça monte même légèrement !!! C'est super que tu aies encore un semi à venir, que j'imagine plat cette fois, où tu pourras j'en suis sûre faire 1h29:59 ;) Bravo Sandrine !!!

Johann a dit…

Bravo !

Daddy The Beat a dit…

Eh bien bravo ! Tout simplement !!!

Trainingforboston a dit…

Voilà ce que donne de courir avec les meilleures, on se surprend ! Belle course.

SandRunning a dit…

Merci !

SandRunning a dit…

C'est exactement ça, je me suis surprise Luc. J'espère en recevoir bien d'autres :-)

Mijo a dit…

Tes courses me laissent toujours béates d'admiration ! Un énorme passage à vide et malgré tout, tu exploses ton record. Bravo Sandrine.

SandRunning a dit…

Merci Mijo !
c'est vrai qu'avec ce grand passage à vide, je m'attends à tout moment à un retour de bâtons. Pour l'instant il ne vient pas. J'espère qu'il me laissera tranquille et qu'il ne viendra pas :-) Je continue mes entraînements qui se passent plutôt bien.

Lily a dit…

Retrouve nos 700 références en "sport, naturel, éthique"
sur www.sawondo-sport.comA bientôt,
Lily
Rejoins nous sur Facebook pour un sport engagé !

Enregistrer un commentaire

 
Powered by Blogger