lundi 1 juillet 2013

30-06-2013 Mes 15 km du GoSport Running Tour à Versailles

Après avoir enchaîné les compétitions sur piste depuis la fin du mois d'avril où nous étions au maximum 16 filles à courir un 3000m ou un 1500m, je me retrouvais hier matin au départ d'une course "de masse" pendant laquelle mes jambes allaient devoir tenir 15 kilomètres sans flancher.
L'objectif du coach : pas plus de 1h08

Je suis arrivée sur le site du village GoSport Running Tour à 07h45. Christophe était aussi de l'aventure car il faisait partie de l'équipe PhotoRunning qui allait immortaliser nos foulées et nos "belles" concentrations.

Quelques minutes avant le départ - Avec GregRunner et Carole
(crédit photo : Christophe Jullien )

Je retrouve Greg et Carole qui ont été invités à courir la Course Royale par GoSport.
Une petite photo tous les 3 sur la ligne de départ et....9h00, le top départ est officiellement lancé !

J'avale les premiers kilomètres assez facilement. Je ne me sens pas légère mais je maintiens l'allure cible. Ça me rassure. A partir du 5ème kilomètre, la sensation de lourdeur dans les jambes se fait oublier et les bonnes sensations arrivent. C'est assez étonnant à vivre.

J'entends Sylvie m'encourager à 2 reprises. Laurent me double et m'encourage. Je lui renvoie ses encouragements. Il a l'air facile.

Je profite du paysage assez incroyable tout en gardant un œil sur mon allure qui ne faiblit pas malgré la difficulté du parcours. Je pense que l'entraînement des cross cet hiver m'a beaucoup aidé à franchir les parties du parcours instables (herbe, terre, chemins).

Je remonte sans cesse des concurrents. Je me sens bien sur mes jambes.
A mi-parcours, il n'y a plus de filles autour de moi. Je me demande si d'autres concurrentes sont devant moi. Je me dis que je ne suis pas la première féminine. Les supporters me l'auraient forcément annoncé.

Je poursuis mon chemin et continue à remonter des coureurs.
Je pense à Jean-Claude, mon coach, et me dit qu'on a fait du beau travail cette année ! Passer du 1500m mercredi soir au 15 kilomètres ce matin, en ressentant de si belles choses, c'est assez extraordinaire à vivre.

Les supporters qui nous encouragent arrivent à m'émouvoir. Ça me donne encore plus de force pour continuer et ne pas lâcher.

Je relance les 2 derniers kilomètres. Je suis à 15 kilomètres/heure. J'ai la sensation de voler.

Il me reste 500m. J'aperçois une féminine devant moi. Elle accélère quand j'arrive à son niveau. Puis, elle lâche. Je la double et je maintiens mon allure. Je ne veux céder ma place à personne.

Je franchis la ligne d'arrivée après 1h04'54". 
198e au classement général (sur 4460 coureurs) et 3e dans ma catégorie (sur 438).
Je suis super contente !! Terminer sa saison avec un si beau chrono et une si belle course, je ne l'imaginais pas.

Christophe est monopolisé toute la journée pour couvrir les différentes courses qui défilent.
J'ai profité de ce moment pour retrouver Greg et Carole qui ont fait une très belle course, eux aussi. Faire un coucou à Clara, Nicolas et leur petite Bibu, venus pique-niquer dans le parc. Remercier Sylvie pour ces encouragements sur le parcours. Faire un bisou à Emmanuelle, malheureusement blessée en ce moment mais qui est malgré tout venue nous encourager avec son Elliptigo. Annoncer la bonne nouvelle de mon chrono à magical coach.
Et m'allonger dans l'herbe sous le soleil à écouter le groupe de rock qui animait l'événement toute la journée.

J'ai passé une belle journée. Ça, je crois que vous l'aviez compris :-)


Rendez-vous sur Hellocoton !

16 commentaires:

Carole Pellarin a dit…

Que du bonheur cette course pour toi ! Bravo. Tu es définitivement mon modèle. :)

Julien a dit…

Bravo Sandrine !

Tu réalises un sacré grand écart entre les distances, le terrain !

Olivier Drchance a dit…

Bravo tu réalises la un super temps, tu peux etre vraiment fier de toi car ton trvail paye!

SandRunning a dit…

Oui, c'est vrai et c'était finalement très sympa ! Et pour terminer en toute beauté, je refais un 3000m sur piste mercredi soir avant de partir en vacances :-)
Merci Julien !

SandRunning a dit…

Merci Olivier ! Je suis très contente de cette performance !

One Day One Run a dit…

Tes courses se suivent mais ne se ressemblent pas on dirait, bravo à toi. J'aime te lire Sandrine :-)

benfodda a dit…

bravo. parcours tres exigent,des relances qui casse le rythme.
pour ma part 49'
(bm)

doune a dit…

et voilà un podium ! félicitations ! Ca remplacera toutes tes déceptions passées sur la piste.

SandRunning a dit…

Oui, ça remplace les déceptions passées :-)
Merci Damien !

SandRunning a dit…

Merci beaucoup ! Tu es donc le 1er homme à avoir franchi la ligne d'arrivée ! Félicitations !!

SandRunning a dit…

Merci Claude ! Ton commentaire me touche !

David a dit…

Je lis toujours avec beaucoup de plaisir et de joie le récit de vos courses. Encore bravo pour cette super performance !!

SandRunning a dit…

Merci beaucoup David ! Je vais donc continuer à écrire :-)

SYLVIE PHAM VAN a dit…

Encore Bravo Sandrine pour ta course et ton superbe classement ! :)

SandRunning a dit…

Merci Sylvie !

Luc a dit…

Mission accomplie. La piste t'a bien servi.

Enregistrer un commentaire

 
Powered by Blogger