vendredi 27 septembre 2013

15-09-2013 Mes 5 km de Joinville


5 kilomètres : je n'avais encore jamais couru cette distance.
J'ai couru des 3000m sur piste. Avec beaucoup de mal, mais j'en ai couru.
J'ai couru des 10 kilomètres. J'avais beaucoup de mal avec cette distance, mais à force de travail et de patience, je commence à apprécier et à prendre du plaisir.
Mais des 5 kilomètres ? Jamais encore.
C'est donc à Joinville, pour la course de mon club (ACPJ) que je me suis lancée ce dimanche 15 septembre.

Départ de la course à 9h30.
Il a donc fallu programmer le réveil à 6h30 pour avoir le temps de prendre un petit déjeuner dynamisant. Côté alimentation, je ne change pas mes habitudes : fromage blanc, banane, pain grillé avec de la confiture, grands verres d'eau.

5 kilomètres ce n'est pas long, mais c'est intense ! J'ai pour ambition de les courir à 15 km/h. Je ne suis pas certaine d'y parvenir : je cours un 3000m à cette allure. Alors, ajouter 2 kilomètres et tenir le rythme ? C'est pas gagné.

8h30, je suis sur place. Petit à petit, je retrouve mes camarades de course qui se sont aussi inscrits sur cette distance : Sonia, Elodie, Lise, Aïcha, Charahzed, Johann. On part s'échauffer ensemble. Il fait beau. Les sensations sont bonnes et les jambes semblent être en forme.

Le départ est lancé un peu après 9h30. J'ai à peine couru 200m que Mickaël me retrouve. Il va me servir de lièvre tout le long de la course. Quelle bonne idée !!
Je passe le 1er kilomètre en 3'53 du kilo. Je sais que c'est rapide et que je dois faire attention. Même s'il ne me reste que 4 kilomètres à courir, il faut que je garde du jus et je ne veux surtout pas terminer sans force et dans le dur.

5 km Joinville 2013 - Avec Olivier et Mickaël

Les 4 autres kilomètres se seront finalement très bien passés. Olivier nous aura rejoint à mi-course. Il semble bien sur ses jambes lui aussi. C'est agréable de ne pas courir seule et de se sentir soutenue par 2 autres coureurs du club.

J'aurai finalement réussi à tenir mes engagements : j'ai couru ce 5 kilomètres à 15 km/h ! C'est une excellente nouvelle pour moi et hyper stimulant pour ma grande échéance de la semaine suivante : Championnats de France de Semi-Marathon à Belfort. J'ai hâte de savoir comment vont s'exprimer mes jambes !

Récap 5 km de Joinville
Chrono : 20'20
Classement général : 12e / 60
Classement femme : 3e / 27
Classement catégorie : 1ère / 12 (VF1)
Lien vers les résultats : Résultats 5 km

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires:

Valcox a dit…

Très contente de te retrouver sur ton blog :)

C'est incroyable ce que tu accomplis ! Tenir 15 km/h sur 5 km, c'est vraiment énorme ! Tu gères si bien ton effort, et ce sur toutes les distances !! Une vraie battante ! J'attends maintenant avec impatience le récit de tes championnats de France de semi-marathon :D

doune a dit…

Ca y est ... l'avion de chasse est lancé ! Suis vraiment admiratif de tes performances.

SandRunning a dit…

Merci Damien :-)

SandRunning a dit…

Sportivement, cette année aura été assez extraordinaire ! Je suis moi même étonnée de voir comme mes jambes tiennent et comme mes entraînements se passent si bien.
Merci Valérie !

SandRunning a dit…

Merci !

SandRunning a dit…

Merci :-)

Daddy The Beat a dit…

Quelle bolide ! Et on est dans la course de haut niveau là ! J'ai presque honte de m'exprimer. Félicitations à toi et bons championnats de France.

Enregistrer un commentaire

 
Powered by Blogger